Le réaménagement des espaces publics du quartier de la gare s’inscrit dans le cadre du renouvellement et du déplacement des infrastructures ferroviaires de Bulle. Ce projet définit le futur visage des espaces publics situés dans le secteur d’influence des développements immobiliers et d’infrastructures prévus dans le PAD 42 « Bulle-Gare ».
Le périmètre de réaménagement s’étend du chemin des Crêts à la rue Nicolas-Glasson, en passant par la place de la Gare, la rue Albert-Rieter, la rue de la Lécheretta et l’avenue de la Gare. Près de 3 hectares au cœur de la ville sont ainsi concernés par un important travail, impliquant de nombreux partenaires, qui ambitionnent de renforcer l’attractivité de Bulle et la qualité de son cadre de vie.
Sur le tronçon ferroviaire Bulle – Broc-Fabrique, le projet des TPF « Programme Bulle » prévoit un passage de la voie métrique à la voie normale, entraînant une fermeture du tronçon précité. Durant celle-ci, trois mesures de mobilité douce seront réalisées : la construction du passage inférieur et de la passerelle des Buissons, la construction du passage inférieur de la Parqueterie ainsi que l’installation d’un passage entre les rues de Vevey et du Moulin.
TPF TRAFIC, TPF IMMO,
TPF INFRA, VILLE DE BULLE, PRIVÉS